Gestion d’actifs

Gestion d'actifs - Lonlay et associés

Gestion d’actif notre accompagnement :

Nous sélectionnons minutieusement les outils de gestion d’actifs (fortune) provenant de grandes sociétés immobilières et de prestigieuses institutions financières, afin de les mettre au profit de votre patrimoine.

Notre cabinet est en mesure de réduire les seuils d’investissement qu’imposent les grandes banques d’affaires et les opérateurs, en mutualisant, intelligemment, les intérêts d’une multitude d’investisseurs.

Lonlay & Associés propose régulièrement de nouvelles opportunités d’investissement, qui permettent de profiter des thématiques porteuses du moment.

Objectif : Optimiser le rendement des placements existants de nos clients en tenant compte de leur aversion aux risques, de la durée d’immobilisation souhaitée et de leur état civil.

Domaine d’intervention de Lonlay & Associés :

Réaliser une allocation d’actifs à l’aide des meilleurs OPCVM du marché
Choisir les meilleurs maisons de gestion de la place
Définir la gestion la plus adaptée : sous mandat, libre ou assistée
Sélectionner le contrat le plus complet pour exercer cette gestion
Proposer la meilleure enveloppe fiscale possible

Conseils personnalisés, proactifs et réguliers,… les intermédiaires financiers que nous sollicitons nous offrent un service similaire à celui de la grande gestion de fortune. Nos consultants sont, évidement, en mesure de vous faire bénéficier de ces multiples services en fonction de vos objectifs ainsi que de votre sensibilité aux risques.

Notre pôle gestion d’actifs

LONLAY & ASSOCIES a une équipe dédiée à l’Asset Management pour apprécier et animer l’offre Partenaires, évaluer les actifs et déterminer avec l’aide d’un comité hebdomadaire les allocations de nos investisseurs privés et institutionnels.
Notre back-office permet d’assurer la relation partenaires et investisseurs dans le suivi et la gestion quotidienne des dossiers et notre front et middle sont là pour conseiller et déterminer la stratégie d’investissement la plus appropriée.

LES PRINCIPAUX SUPPORTS BOURSIERS

L’ACTION   Définition : L’action est un titre de propriété représentatif d’une fraction du capital de l’entreprise. Elle donne droit au versement d’un dividende en cas de bénéfices distribués et d’un droit de vote à l’assemblée générale annuelle de l’entreprise.   Valeur d’une action : Tributaire de l’offre et de la demande, la valeur d’une action dépend du chiffre d’affaire de l’entreprise, de ses bénéfices mais surtout du potentiel de croissance de l’entreprise. La capitalisation boursière est la valeur de la socié …

Le plan d'epargne en action

PRINCIPE   Orienter l’épargne des contribuables français vers les titres des sociétés de l’union européenne en échange d’une non imposition sur les plus values après cinq ans. Le PEA est institué par la loi n°001-1175 du 16 juillet 1992 et modifié par les lois de finances de 1999, 2002, 2003 et 2004.    AVANTAGES   Avantages légaux :   Une fiscalité particulière : Avant deux ans : A la cession des titres si celle-ci dépasse 15 000 €, les plus values éventuelles seront taxées à hauteur de 22 ..

Les compte titres

PRINCIPE   Le compte titre est l’enveloppe fiscale par défaut qui ne bénéficie d’aucun avantage fiscal mais ne souffre d’aucune restriction sur son contenant.      AVANTAGES   Avantages légaux : Une absence totale de contrainte tant au niveau du nombre de comptes titres détenus que du montant versé ou de la nature des produits boursiers qui le composent. Des moins values reportables : En cas de moins values constatées lors d’une cession, celles-ci sont reportables pendant dix ans sur des plus values u

LE PLAN D’EPARGNE ENTREPRISE

PRINCIPE   Permettre aux salariés de se constituer un portefeuille boursier de moyen terme avec une éventuelle aide financière et un régime fiscal privilégié.      AVANTAGES   Avantages légaux : Après cinq ans l’impôt sur les plus values est nul et seuls les prélèvements sociaux (11%) sont prélevés. L’entreprise a la possibilité de pratiquer un abondement. Cet abondement est une somme placée sur le compte du salarié en plus de son versement volontaire.   Autres avantages : Le PEE peut accept